• 5 mini-projets en MS-GS

    Cette année, j'avais tous les vendredis une classe de MS-GS. Je travaillais sous forme de projets (un par période).

    Thème 1 : La rentrée avec un travail autour du monstre du tableau et l'élaboration d'un livre collectif : un abécédaire corporel (pour nourrir notre monstre).

    Thème 2 : Les loups : travail autour de différents albums dont une soupe au caillou et d'un documentaire.

    - écrire le titre de l'hsitoire en cursif : une soupe au caillou (GS)

    - écrire le titre de l'histoire et colorier la couverture : Le loup est revenu (MS)

    Thème 3 : Les deux maisons (un supppppppperbbbbe album) : réalisation d'une maquette de maison et de deux personnages en pâte à sel pour jouer la pièce. Réalisation d'un personnage en pâte sablée au chocolat.

    Thème 4 : La petite poule rousse (différentes versions) : réalisation de l'album (chaque page de l'album de Byron Barton était refaite par les élèves). Super projet car à la fin chaque enfant était capable de "lire" seul son livre.

    Thème 5 : Le corps en formes ! J'ai dû relier formes géométriques et schéma corporel !!! Réalisation d'un pantin.

    - "Tout sur moi" : une fiche rigolote surtout avec les GS où ils doivent colorier un personnage tout comme eux (même vêtements, cheveux, bijoux,...). A la fin , j'en affichais au tableau et on devinait qui c'était ?

    - Nommer les parties du corps humain (GS)

    Sous chaque thème, si j'ai des fiches faites par moi-même, je vous les mettrais.

    « Vers les maths accès édition GS Trucs et astuces »

  • Commentaires

    1
    lena Profil de lena
    Vendredi 12 Août 2011 à 18:08

    Super de nous présenter tes mini projets! j'attends avec impatience les fiches, ça risque de me servir!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :