-
Par tellecey le 23 Juillet 2011 à 08:00
Cette année, j'avais tous les vendredis une classe de MS-GS. Je travaillais sous forme de projets (un par période).
Thème 1 : La rentrée avec un travail autour du monstre du tableau et l'élaboration d'un livre collectif : un abécédaire corporel (pour nourrir notre monstre).
Thème 2 : Les loups : travail autour de différents albums dont une soupe au caillou et d'un documentaire.
- écrire le titre de l'hsitoire en cursif : une soupe au caillou (GS)
- écrire le titre de l'histoire et colorier la couverture : Le loup est revenu (MS)
Thème 3 : Les deux maisons (un supppppppperbbbbe album) : réalisation d'une maquette de maison et de deux personnages en pâte à sel pour jouer la pièce. Réalisation d'un personnage en pâte sablée au chocolat.
Thème 4 : La petite poule rousse (différentes versions) : réalisation de l'album (chaque page de l'album de Byron Barton était refaite par les élèves). Super projet car à la fin chaque enfant était capable de "lire" seul son livre.
Thème 5 : Le corps en formes ! J'ai dû relier formes géométriques et schéma corporel !!! Réalisation d'un pantin.
- "Tout sur moi" : une fiche rigolote surtout avec les GS où ils doivent colorier un personnage tout comme eux (même vêtements, cheveux, bijoux,...). A la fin , j'en affichais au tableau et on devinait qui c'était ?
- Nommer les parties du corps humain (GS)
Sous chaque thème, si j'ai des fiches faites par moi-même, je vous les mettrais.
1 commentaire -
Par tellecey le 22 Juillet 2011 à 17:42
Cette année, j'avais le lundi et le vendredi des GS. Pour les mathématiques, j'utilisais le formidable ouvrage
de chez accès édition "vers les maths GS". Pour préparer ses séquences, j'ai dû faire quelques fiches complémentaires.
Comptine les petits lapins à illustrer par les enfants ou coller le bon nombre de lapins !
3 commentaires -
Par tellecey le 18 Juillet 2011 à 17:16
Voici deux recettes illustrées réalisées en maternelle.
La recette du gâteau au yaourt et quelques fiches :
-colorier les ingrédients utilisés (MS)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique