• Histoire CE2

    Leçon 1 : Qu'est-ce que l'histoire ? (1ère partie - 2ème partie)

    Leçon 2 : Le travail de l'historien et ses sources

    Leçon 3 : Les premières traces de vie humaine

    Leçon 4 : La maîtrise du fer

    Leçon 5 : Les débuts de l'agriculture

    Leçon 6 : Les Gaulois (dont mindmap sur les Gaulois )

    Leçon 7 : Après les invasions, la naissance et le développement du royaume de France

    Leçon 8 : Les relations entre seigneurs et paysans.

    Leçon 9 :  Le temps des découvertes

    Leçon 10 : Les premiers empires coloniaux, la traite des noirs et l’esclavage.

    Leçon 11 :  La monarchie absolue en France : Louis XIV et Versailles

    Leçon 12 : L’installation de la démocratie et de la République

    Leçon 13 : La société française depuis 1945 : la révolution scientifique et technologique, la société de consommation.

    « Mathématiques CE2-CM1Géographie CE2-CM1 »

  • Commentaires

    1
    liloo2010 Profil de liloo2010
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:51

    Coucou Tellecey!


    Tu aurais une prep pour ta première leçon?


    Les documents de la première partie sont vraiment chouette!Tout ce qu'il me fallait!


    Tu es vraiment géniale!!!

    2
    liloo2010 Profil de liloo2010
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:58

    En réalité je serais très intéressée par les leçons 1 et 2...


    Je commence l'histoire demain et je pensais commencer directement par le programme de la programmation établi par mon école...


    Et là je me dis qu'il faudrait faire une petite séance d'introduction...


    Je suis donc dans une recherche très pressante de ma séance d'introduction "qu'est-ce que l'histoire?" et les sources de l'historien...Je suis débutante et il est vrai que je ne pense pas à tout...


    Mais dans l'idéal j'en aurais besoin pour demain,tu crois que ce serait possible de me donner tes doncs par mail??????


    Je suis confuse et j'ai bien honte de demander une telle chose!

    3
    tellecey Profil de tellecey
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:25

    Je viens de rajouter la fiche 1b sur les grandes périodes du passé.

    Pour les sources de l'historien et le travail de l'archéologue, j'ai pris une séquence proposée par Cenicienta.

    Bon courage pour demain ... Je la teste également demain.

    4
    liloo2010 Profil de liloo2010
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:30

    Merci beaucoup!!!!

    5
    Chaberty
    Mardi 7 Août 2012 à 13:18

    Je serais intéressée par l'ensemble de tes leçons d'Histoire.

    J'ai consulté les deux premières, elles sont parfaites.

    Pourrais-tu les rendre téléchargeables ou me les envoyer par mail stp?

    Je suis désolée de t'ennuyer. Tu es victime de la qualité de ton travail.

    Cordialement,

    Bonnes vacances

     

    Cathy

    6
    clov25
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:29

    je suis très intéressé par la lecon 12, serait il possible d'avoir vos documents ?

    Merci pour votre partage.

     

    cdt

     

     

     

    7
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:10
    Loowder

    C'est bon mais je n'ai pas trouver la question à mes réponses pour faire travailler mes élève et surtout il me faut quelque chose de facile car c'est du début d'année. Et en plus quelque chose de très facile  car j'ai des personnes très en difficulter alors je veut aller petit à petit et expliquer que utilisent les Historiens comme outils, comment font'ils pour repérer les choses datant de très longtemps...

      • MARIE
        Vendredi 12 Novembre 2021 à 21:57

        Avant toute chose, et je suis désolée d'être crue, il est très important pour un enseignant d'apprendre et de maîtriser au moins sa langue maternelle.

    8
    Chantal
    Mardi 4 Août 2015 à 14:23

    Bonjour,


    Je viens de découvrir votre site, j'ai une classe de CE2, CM1, CM2 et faire de l'histoire avec les CE2 est toujours très compliquée, en fin pour moi. J'ai pris connaissance de la leçon 1 "qu'est-ce que l'histoire", je trouve cela très intéressant. Vous est-il possible de me faire partager vos autres leçons? Dans le cas contraire pas de problème, et encore bravo pour votre travail.


    Chantal

    9
    cooky29
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:43

    Merci pour ton partage. Comme Chaberty, je serai très intéressée par le contenu de tes autres leçons d'histoire, ayant moi-même des CE2 et voulant renouveler régulièrement le contenu et la forme de mes leçons. J'ai par ailleurs "volé" ta fiche d'expression écrite de présentation du 1er jour : elle est super, mais faute avouée est à moitié pardonnée n'est-ce pas ? Encore merci pour ce que tu fais.

    Je te souhaite une bonne rentrée 2015 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :