• Programmations

    Je profite de cet article pour regrouper mes programmations :

    - Programmations concernant le français :

    Etude de la langue : grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison.

    Poésie

      Lecture/Littérature/Expression écrite : CM1 (provisoire), CE2 (provisoire)

    - Programmation mathématiques : CE2 (1) ; CE2 (2) , CM1 (1) (ajout 14/08)

    - Programmations histoire CE2, géographie, éducation civique

    - Programmations arts visuels et histoire des arts   (mis à jour le 5 août) , musique 

    - Programmation sciences/technologie/B2i

    - Programmation EPS

    - Programmation anglais

    Petite info : normalement, je ne ferais pas histoire avec mes CM1 car ma gentille collègue de CM1-CM2 m' a proposé de prendre mes 7 CM1 pour faire histoire . Je croise les doigts pour que cela marche sinon ce sera galère !!!

    « Aide personnaliséeThème 1 : L'Europe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SWENN Profil de SWENN
    Lundi 15 Août 2011 à 16:18

    je suis à peu près la même chose pour la conjugaison, par contre comment t'organises tu?  CAR perso je pense faire découverte une semaine et application la deuxième surtout lors de l'apprentissage des verbes sinon jai limpression d'aller trop vite et ils mélangent tout! mais l'année passe vite!

    2
    tellecey Profil de tellecey
    Lundi 15 Août 2011 à 17:21

    C'est vrai que je n'y ais pas encore trop réfléchi mais en général je fonctionne sur deux séances : séance découverte/recherche/application simple puis séance d'entraînement. C'est vrai que ca va passer vite et s'ils se mettent à tout mélanger je m'arrêterai un peu (mieux vaut "gaspiller" du temps pour que les leçons  soient bien comprises plutôt que de bacler tout le programme !!). Après il y aura surement des réinvestissement dans d'autres matières comme en grammaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :