• Check liste rentrée et pré-rentrée

    Voilà un ptit article de check liste qui va me permettre de mettre les choses au clair sur ce qu'il me reste à faire (et qui va me débarasser de tous les post-its qui encombrent mon bureau).

    Cette liste va peut-être vous aider à faire la vôtre.

    Si j'ai oublié des choses ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas !!!

    Ce que j'aimerais avoir fini avant le jour J ( euh oui je sais, je suis un peu optimiste!!!) :

     mes programmations (bon là je suis bloquée, j'attends les programmations cycle 3 de l'école !!!)

    toutes les séquences de français de la période 1 : grammaire - orthographe - vocabulaire - conjugaison - lecture CE2 - lecture CM1 -

                                                                             EE CE2 - EE CM1.

    Lire les premières séquences CAP MATHS

    2 séquences d'anglais

    Au moins 1 séquence d'histoire, de géo, de sciences

    Séquences P1 en : B2i, EPS, ICM

    Séquences histoire des arts P1

    Musique et poésie

    Remplir mon planning prévisionnel (preque fini)

    Faire mes 4 premières fiches journalières

    Choisir quelles affiches je vais accrocher pour décorer la classe.

     Finir mon classeur journal

    Faire un cahier du prof/Cahier de réunion

    Faire une fiche de présentation du cahier de liaison et des différents outils utilisés dans la classe.

    répartir les services des enfants.

    A imprimer :

    mes programmations, l'emploi du temps provisoire,l'affichage de porte

    mes rituels anglais,

    les affichages (anglais, responsabilités et cartables)

    les fiches (musique, arts, poésie, rallye écriture, lectures autonomes)

    les pages de gardes, (plus qu'à photocopier et coller)

    les fiches sommaires du classeur de règles et du cahier d'arts

    les bons points,

    listes d'élèves,

    premières séquences et leçons, ....

    les jeux d'aide perso

    --> oulalala mes cartouches d'encres vont en baver !!

    A faire sur du papier canson :

    code crayons

    code cahiers

    code de présentation du cahier

    A faire dans la classe :

    Marquer les bannettes

    Marquer le matériel de la classe

    Ranger les commandes

    Ranger la bibliothèque

    Mettre en place les tables et les affichages et les affiches.

    Trier le matériel d'Arts visuels

    Ranger le bureau

     

    Je pensais que mettre au clair mes idées me déstresseraient, mais en voyant tout ça je me sens un peu :   !!

     

    Pour ceux que ça intéresse : Fiche journalière vierge

    « Préparation de la rentrée V2Orthographe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pepette71
    Jeudi 18 Août 2011 à 11:40
    C'est très bien de lister, mais devant la tonne de travail à faire (et j'ai découvert que certaines tâches ne m'avaient même pas effleuré l'esprit) je déprime. Mais que cela va être bon quand les tâches seront presque toutes rayées !!!!!!
    2
    tellecey Profil de tellecey
    Jeudi 18 Août 2011 à 11:57

    Je suis pressée d'avoir presque tout rayé mais en même temps cela voudra dire que c'est la fin des vacances !!!

    3
    maikresse72 Profil de maikresse72
    Jeudi 18 Août 2011 à 11:58

    Oh là là, j'avais commencé ma check list version papier, j'étais contente, j'avais déjà rayé plein de choses... mais c'est que j'en ai boulié en voyant ta liste!! Merci de ce post, au moins je vais re-lister mes tâches à faire :)

    4
    Mélimélune
    Jeudi 18 Août 2011 à 12:54
    Merci pour tout ce que tu fais, ton blog fait parti de mes favoris ! En passant, je serai très curieuse de voir une de tes pages de classeur journal. Je suis en train de refaire le mien et je cherche l'inspiration !
    Bon courage pour tout ce qui reste à faire... 
    5
    tellecey Profil de tellecey
    Jeudi 18 Août 2011 à 13:29

    @ Mélimélune : je t'ai mis la fiche journalière vierge que j'utilise depuis 3 ans (en fin d'article)  !! Elle est toute simple mais elle me plaît bien .

    6
    Mélimélune
    Jeudi 18 Août 2011 à 20:17
    Merci !
    7
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Vendredi 26 Août 2011 à 08:16

     Allez, courage, je vois que, petit à petit, il y a du "rayé"!!! 

    8
    tellecey Profil de tellecey
    Vendredi 26 Août 2011 à 17:16

    Merci pour les encouragements !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :